Exposition Massimo Silveri

Massimo Silveri
du 16 juin au 16 juillet

Les habitués des lieux d’art contemporain, et bien sûr ceux de la Galerie Victor Sfez, retrouveront la création originale et constante de Massimo Silveri, que la galerie a déjà présentée dans de nombreuses manifestations artistiques.
Actif depuis au moins trois décennies dans l’art construit et minimal, Massimo Silveri a créé un vocabulaire plastique basé sur le carré et la monochromie. Faisant se côtoyer deux carrés avec un infime, mais néanmoins sensible décalage, il déstabilise cette forme géométrique dont nous croyons tout savoir.
L’exposition présente ses toutes dernières créations, dans sa lignée de sa manière exigeante, basée sur le minimalisme qui est un des fer de lance de la galerie. Découpant l’espace par leur force, les compositions, assez souvent petites ou moyennes, occupent le mur et s’y imposent par et avec l’évidence de leur puissance plastique.
Il y a dans le travail de Silveri, aussi paradoxal que cela puisse paraître, une monumentalité qui démontre à l’envi, comme le proclament les tenant de sa tendance, que le moins, c’est le plus.
Seuls les maîtres de l’art minimal accomplissent ce paradoxe. Silveri le réalise, montrant qu’il a sa place parmi eux.

Victor Sfez